Introduit en live action pour la première fois dans Spider-Man : Homecoming, le Vautour est joué par Michael Keaton et se voit être le premier vilain pour le Spider-Man de Tom Holland.
Après leur confrontation ultime, Peter lui sauva la vie avant de le laisser entre les mains des autorités. Adrian Toomes fut alors incarcéré en prison et, en gratitude pour avoir été sauvé par Spider-Man, refusa de révéler la vraie identité du héros. Le personnage finit par être mis de côté dans l’intrigue principale.
C’est à cause du sortilège raté de Doctor Strange dans Spider-Man : No Way Home, que Toomes fut transporté à travers le multivers et atterrit donc dans le SSU (Sony’s Spider-Man Universe).
Plus spécifiquement, il réapparait dans les scènes post-générique de Morbius (2022), se trouvant dans une prison d’un univers où il est innocent ce qui conduit finalement à sa libération. Adrian part avec son équipement afin de se diriger au prêt du Docteur Michael Morbius afin de proposer une alliance contre Spider-Man.
Récemment Michael Keaton est revenu dans une interview à propos de son retour en tant que Vautour dans les scènes post crédits de Morbius, il exprime ses doutes et son incompréhension :
« Je n’en ai aucune idée, aucune. Même eux (Columbia/ Sony) n’arrivaient pas vraiment à m’expliquer ce qu’ils avaient en tête. »
Il se pourrait que les projets n’étaient ps encore définis à ce stade, en tout cas l’acteur partage ses incertitudes. Il ne nous reste plus qu’à voir ce que l’avenir réserve pour cet univers. Peut-être que ‘Kraven : le Chasseur’ ou ‘Venom 3’, qui sortirons plus tard en 2024, apporterons des éclaircissements?
Un team Up à la ‘Sinister Six’ ? Mais surtout pour y affronter quel Spider-Man ?
SOURCE = https://m.youtube.com/watch?si=0hs644YxBMC2QJVt&v=iln3ljNmi2I&feature=youtu.be











