Adaptant le comics ‘Supergirl : Woman of Tomorrow’ de Tom King et Bilquis Evely, le prochain film éponyme du nouveau DCU de James Gunn complète son casting principal avec l’actrice Eve Ridley (‘Three Body Problem’) qui jouera le rôle de la jeune Ruthye !
Elle se joint donc aux côtés de Milly Alcock (‘House of The Dragon’) choisie pour incarner Kara/Supergirl, et Matthias Schoenaerts, qui jouera Krem des Collines d’Ocre, l’antagoniste principal du film.

Un voyage initiatique
Dans le comics du même nom, disponible en librairies chez Urban Comics, Ruthye est la jeune fille que Supergirl va accompagner dans un voyage dans l’espace pour l’aider à retrouver et à se venger de l’assassin de son père, Krem. Ce dernier a aussi empoisonné le super-chien Krypto qui accompagnait Kara pour une virée alcoolisée dans l’espace le jour de son 21ème anniversaire, d’où l’association des deux personnages.
Mais il s’avèrera que si Supergirl décide d’accompagner Ruthye dans sa quête, c’est aussi pour la protéger et surtout pour lui inculquer des valeurs humaines comme celles de la justice et la compassion, plutôt que la vengeance et la fureur que Ruthye éprouve tant depuis la mort de son père.

Le film sera réalisé par Craig Gillespie, à qui on doit ‘Cruella’ et ‘Moi, Tonya’, et écrit par Ana Nogueira, nouvelle dans l’écriture de films à haut budget (et qui écrira par ailleurs le prochain film ‘Teen Titans’ du DCU).
Le tournage est quant à lui prévu pour commencer en janvier 2025, au même moment que celui de la série HBO ‘Lanterns’ prenant place dans le même univers. Sortie datée le 26 juin 2026 au cinéma, date U.S.
Un film épique de science-fiction
À l’image du comics, le film est décrit comme un « gros film épique de science-fiction » montrant la « différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants, et Supergirl, qui a été élevée sur un bout de roche de Krypton, et qui a regardé tout le monde autour d’elle mourir et être tué de manière terrible pendant les 14 premières années de sa vie ».
Tout cela faisant ainsi d’elle une Supergirl plus dure, ce qui permettra sûrement de lui donner un caractère unique qui la différenciera du Superman du DCU, interprété par David Corenswet !

Vous suivez les news DC ? Découvrez aussi toutes les informations sur Dynamic Duo, un film d’animation ambitieux sur l’origine de deux Robin : Dick Grayson et Jason Todd !