À l’occasion du CinemaCon, Sony a enfin dévoilé la date de sortie de Spider-Man : Beyond the Spider-Verse. En plus de cette annonce, les fans ont pu découvrir quelques images du film.
Pour rappel, Spider-Man: Beyond the Spider-Verse est le prochain film d’animation de la saga. Il s’agit du troisième et dernier opus de la trilogie retraçant l’histoire de Miles Morales et explorant le Spider-Verse.
Le premier film (Into the Spider-Verse) permet aux spectateurs de découvrir Miles Morales, un adolescent de Brooklyn qui devient Spider-Man dans son univers. Il découvre rapidement qu’il n’est pas seul : plusieurs Spider-Perso venus d’autres dimensions débarquent dans le sien à la suite d’une expérience menée par le Caïd (Kingpin). Ensemble, ils doivent sauver le multivers.
Dans le second film (Across the Spider-Verse), Miles explore d’autres dimensions et rencontre la Spider-Society, un groupe de Spidey chargés de protéger le multivers. Mais des conflits éclatent lorsqu’il remet en question le destin qu’on veut lui imposer.
Une date de sortie pour Beyond The Spider-Verse
Initialement prévu pour avril 2024, le film a été repoussé pour une date indéterminée. La raison principale est qu’à l’origine, Across et Beyond devaient former un seul et même film. Cependant, lors de la production, les créateurs se sont rapidement rendu compte que l’histoire qu’ils voulaient raconter était trop dense pour tenir dans un seul long-métrage.
De plus, le projet a pris du retard en raison de la grève des acteurs à Hollywood en 2023. Jusqu’à aujourd’hui, aucune date, ni même une année de sortie, n’avait été annoncée.
Cependant, ce 1er avril, lors du CinemaCon, nous avons appris que le film sortirait en juin 2027, soit presque cinq ans après le second volet.
De nouvelles images
En parallèle de l’annonce de la date de sortie, Sony a dévoilé les toutes premières images officielles du film, relançant l’engouement des fans autour de ce dernier chapitre très attendu.

La suite reprendra là où Across the Spider-Verse s’est arrêté. Miles Morales se retrouvera face à une version alternative de lui-même : Miles G. Morales, qui incarne le Rôdeur, un ennemi redoutable aux intentions encore mystérieuses.

La direction artistique, toujours aussi unique, reste dans la même des deux premiers volets. Mais les premières images montrent une amélioration visuel impressionnante, avec un niveau de détail magnifique.

Sony a également dévoilé un court extrait montrant Miles évoluant dans un espace haut en couleur, aux côtés de personnages comme Spider-Gwen et Spider-Punk. Dans cette séquence, il affirme sa volonté de suivre sa propre voie en déclarant : « Nah, I’m gonna do my own thing. »

Avec une sortie désormais fixée à juin 2027, ce film s’annonce comme l’un des films les plus attendus de ces prochaines années. Les fans devront encore faire preuve de patience, mais une chose est sûre, le voyage dans le Spider-Verse sera incroyable.