En 2022, le réalisateur Damien Leone choquait le monde entier avec son film Terrifier 2. Un film d’une violence inouïe et d’un humour totalement déjanté ! Aujourd’hui, Art le clown revient d’entre les morts dans Terrifier 3 pour un nouveau bain de sang !
Art le clown est en passe de devenir LA nouvelle icône du cinéma horrifique. En 2013, Damien Leone nous offrait le film à sketches All Hallows’ Eve, avec l’une des premières apparitions du personnage du clown. Onze ans plus tard, Art continue de semer la pagaille dans des meurtres totalement loufoques et sanglants ! Au moment où j’écris ces lignes, Terrifier 3 se joue toujours dans nos salles françaises. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un véritable succès !

20 ans que ce n’était pas arrivé…
Personne ne s’y attendait… Le 4 octobre dernier, ESC Éditions (les distributeurs du film) annonçait sur ses réseaux une terrible nouvelle : le CNC (Comité de Classification) décidait que Terrifier 3 serait interdit aux moins de 18 ans. Cela faisait 20 ans que cela n’était pas arrivé en France. La dernière fois, c’était pour Saw 3 en 2006.
Face à cette annonce, on pouvait s’attendre à ce que le film soit un échec au box-office, que personne n’aille le voir et qu’il finisse aux oubliettes. Mais détrompez-vous ! En France, plus de 45 000 personnes sont venues le découvrir dès le premier jour, et plus de 400 000 entrées ont été enregistrées en seulement deux petites semaines ! Un record presque historique pour un film interdit aux moins de 18 ans !
400 000 entrées pour TERRIFIER 3 ! Et dire qu’à la base, on espérait juste faire au moins aussi bien que le 2 ! 😭
Merci infiniment à tous, on a toujours autant de mal à réaliser ❤️🙏@shadowzvod @FactorisF pic.twitter.com/w3qvcKf3zx
— ESC Editions (@ESC_Editions) October 24, 2024
Art n’épargne personne !
Terrifier 3 est rempli de sang, de meurtres et de… tronçonneuses ! Nous sommes donc bel et bien face à l’une des franchises les plus gores de la décennie. Avec une violence si affreuse qu’elle ravira tous les fans de films d’horreur !
Que ce soit les adultes ou les enfants, tout le monde a le droit de se faire massacrer comme il se doit ! Une violence qui n’a pas réellement plu au CNC…
Selon eux, Terrifier 3 est un film « violent et gore qui a la particularité de multiplier les scènes sadiques d’une extrême violence avec la volonté d’associer le spectateur à une forme de glorification de la violence, présentée sous un jour favorable, de nature à troubler gravement la sensibilité du public, avec néanmoins un propos narratif à l’esthétique gore ».