Araknide

Araknide

The Fantastic Four : First Steps : Tout ce qu’il faut savoir

Image de Mathis Slezakowa

Mathis Slezakowa

Étudiant en école de journalisme, fan de l'homme-araignée depuis ma tendre enfance, rédacteur en chef et CM. 🕸️
Diffusé en salle obscure le 25 juillet prochain, 'The Fantastic Four : First Steps' s'est dévoilé à travers une première bande-annonce. Entre personnage mystère, rumeurs et histoire, découvrez toutes les infos sur le film de la première famille de Marvel.
Fantastic Four : First Steps

En terme de communication, Marvel Studios ne pouvait déjà pas faire mieux. Diffuser la première bande-annonce des Quatre Fantastiques un 4 février (4F), c’est fantastique (vous l’avez ?) ! Durant 1min37, les fans ont découvert comment cette équipe de super-héros a été introduite dans le MCU (l’Univers Cinématographique de Marvel). Car oui, ce n’est pas la première fois que Reed Richards et sa bande apparaissent sur grand écran.

Les apparitions des Quatre Fantastiques au cinéma

En 1994, un film « The Fantastic Four » est réalisé mais ne sortira jamais au cinéma. Ce dernier avait été conçu dans l’unique but d’éviter au studio la perte des droits sur les personnages.

Affiche promotionnelle du film Les Quatre Fantastiques, en 1994.

En 2005 et 2007, Marvel sort Les Quatre Fantastiques et Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’Argent dans les salles obscures. À l’affiche, Ioan Gruffudd (Reed Richards), Jessica Alba (Sue Storm), Michael Chiklis (La Chose) et Chris Evans (La Torche Humaine).

Affiche du film Les Quatre Fantastiques, en 2005.

Enfin, en 2015 sort Les Quatre Fantastiques, un nouveau reboot de la franchise. Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell et Michael B. Jordan étaient les héros de cette nouvelle version.

Affiche du film Les Quatre Fantastiques, en 2015.

À l’affiche de « The Fantastic Four : First Steps« 

La bande-annonce nous a déjà offert quelques visuels sur différents personnages du film, confirmant certaines rumeurs et d’autres affirmations. Dans la peau élastique de Reed Richards, nous retrouverons Pedro Pascal (Kingsman, Gladiator 2, The Mandalorian), tandis que Vanessa Kirby (The Crown, Napoléon, Mission impossible) incarnera sa femme, Sue Storm. Son frère, Johnny Storm, sera joué par Joseph Quinn (Sans un bruit : jour 1, Gladiator 2, Stranger Things) et La Chose par Ebon Moss-Bachrach (The Punisher, The Bear, Andor).

Ralph Ineson, Julia Garner et John Malkovich, entre autres, devraient également apparaître dans le film. Le premier interprétera nul autre que Galactus. L’acteur l’a d’ailleurs confirmé sur le réseau social X.

Concernant Julia Garner, certains bruits de couloir laissent entendre qu’elle incarnera Shallah-Bal / la Surfeuse d’Argent. Ce serait la première adaptation du personnage au cinéma. Dans les comics, elle est le « love interest » du Surfeur d’Argent et devient, dans certaines histoires, l’héraldesse de Galactus. Enfin, pourtant aperçu dans le trailer, le rôle de John Malkovich n’a pas officiellement été dévoilé. Sur le web, certains fans pensent qu’il pourrait jouer le Fantôme Rouge, un scientifique soviétique voué à dépasser les États-Unis dans la conquête spatiale.

Le Fantôme Rouge et ses Super-Singes.

De quoi parle le film ?

En 2022, lors d’un entretien accordé au Hollywood Reporter, Kevin Feige précisait que le film ne serait pas une origin-story. D’abord entre les mains de Jon Watts, le projet est finalement donné à Matt Shakman. Comme annoncé à la Comic Con de 2024 et comme aperçu dans la bande-annonce, l’intrigue se déroulera pendant les années 60. Une référence aux Beatles y est même cachée. Enfin, il a été confirmé que ces Quatre Fantastiques ne font pas partie du l’univers 616. C’est-à-dire que leur histoire se déroule dans un autre univers que celui de Avengers : Endgame, Spider-Man : No Way Home ou encore la série WandaVision. Et c’est là que ça devient encore plus intéressant.

Les détails cachés de l’intrigue

Nous savons que ces Quatre Fantastiques seront à l’affiche d’Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars. Mais alors, comment vont-ils atterrir dans l’univers 616 ? Il n’y a aucune manière de le savoir à cet instant, tant que les films n’ont pas débuté leur production. Par contre, si vous avez l’oeil, vous remarquerez que Reed Richards a toujours une longueur d’avance. En effet, dans la bande-annonce, le scientifique travaille sur un tableau. Et derrière lui se trouve un schéma… de tunnel multiversel !

Un des personnages majeurs de l’intrigue des « Fantastic Four » n’est pas apparu dans le trailer : Doctor Doom. Nous savons déjà que le personnage sera interprété par Robert Downey Jr, et qu’il est désormais LE vilain principal des prochains films Avengers. Fera-t-il son apparition dans le MCU avant Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars ? Sur les réseaux, les fans expriment leur désir de le voir dans une scène post-crédit de « The Fantastic Four : First Steps« .

Présentation de Robert Downey Jr en tant que Dr Doom, lors du Comic Con 2024. Crédit : Hollywood Reporter.

Pour finir sur une bonne note, à prendre avec des pincettes, plusieurs internautes s’accordent sur le fait que Sue Storm est enceinte. Dans les comics, la Femme Invisible donne naissance à Franklin, le premier enfant de son union avec Reed. Comme ses parents, il détient des pouvoirs comme la manipulation de la réalité et de la matière, il est immortel, peut se téléporter, gère la télépathie, la télékinésie, la prémonition et la forme astrale. Pour couronner le tout, il peut également créer des univers.

Certaines fuites, qu’elles soient vraies ou fausses, avancent que Franklin Richards jouerait un rôle central dans le film. Galactus, le dévoreur de mondes, viendrait sur Terre pour demander à Franklin de recréer son ancien univers. Ce qui expliquerait pourquoi Galactus est si « petit » et sur Terre dans le trailer, au lieu de dévorer notre planète d’une bouchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez nos derniers articles