Alors que la saison 6 de ‘Cobra Kai’ est en cours de diffusion sur Netflix, découvrez toutes les informations connues jusqu’à présent sur le prochain film ‘Karate Kid: Legends’, qui sortira le 28 mai 2025 dans nos salles de cinéma en France !
Un film qui relie deux univers
Sixième film de la licence ‘Karate Kid’ entamée en 1984, celui-ci marquera le retour de Daniel LaRusso, l’élève de M. Miyagi interprété par Ralph Macchio depuis le premier film, ainsi que le retour plus inattendu de M. Han, interprété par Jackie Chan dans le reboot de 2010 ! Il fera donc à la fois suite à ce « reboot », mais aussi à la série ‘Cobra Kai‘ qui a continué de développer le personnage de Daniel depuis son début en 2018 jusqu’à encore aujourd’hui, liant donc ces 2 univers que l’on pensait séparés.
Ainsi, ce film verra les deux senseis entraîner aux arts-martiaux le jeune Li Fong (interprété par Ben Wang, star de ‘American Born Chinese’), un adolescent chinois qui déménage sur la côte Est des États-Unis lorsqu’une opportunité de travail se présente à sa mère médecin (jouée par Ming-Na Wen, vue notamment dans ‘Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.‘).

Le casting ajoute Sadie Stanley, l’intérêt amoureux de Li, et Joshua Jackson dans le rôle d’un certain Victor. Quant au travail derrière la caméra, Jonathan Entwistle (‘The End of the F***ing World’) réalisera le film, Rob Lieber (‘Pierre Lapin’, ‘Chair de Poule 2’) sera au scénario et Karen Rosenfelt à la production.
Les informations dévoilées à la NYCC
Alors que la New York Comic Con 2024 battait son plein le week-end du 17 au 20 octobre, Sony Pictures en a profité pour dévoiler l’affiche du film ainsi qu’une bande-annonce lors d’un panel !

Malheureusement, le trailer n’a pas été dévoilé publiquement, mais des descriptions ont été publiées par plusieurs médias présents lors du panel, révélant par ailleurs que M. Han a connu M. Miyagi, le sensei de Daniel LaRusso, dans sa jeunesse !
Ainsi, voici ci-dessous un mix de plusieurs descriptions du trailer :
La bande-annonce de Karate Kid : Legends commence dans une académie d’arts martiaux, où M. Han se présente pour recruter la jeune star du film, Li Fong. À l’académie, nous voyons pour la première fois LaRusso, ainsi qu’un portrait de M. Miyagi dans le film original. L’action passe rapidement à New York et un montage montre la ville dans certains de ses moments les plus intimidants, notamment des brutes dans le métro, et l’on entend la voix de Jackie Chan dire : « Dans la vie, vous n’avez qu’une seule question à vous poser : Cela vaut-il la peine de se battre ou non ? »
Lors d’une séquence de combat impressionnante, Wang [Li Fong] s’élance sur un mur de briques, à la manière d’un parkour, dans une ruelle pour repousser des brutes. En tant que star de ‘American Born Chinese’, Wang a une certaine expérience des cascades, et cela se voit dans la bande-annonce. Wang maîtrise plusieurs formes d’arts martiaux, notamment le karaté, le wing chun/kung fu, le gumdo, le kempo et le taekwando.
Dans un moment plus calme, Li s’assoit sur un trottoir avec Daniel, arborant le foulard emblématique du film. Entre les scènes, y compris des flashs de combats d’arts martiaux, des mots s’affichent à l’écran: « Quand les familles s’unissent, un nouvel héritage commence ».
Il n’est pas encore connu quand la bande-annonce sera dévoilée publiquement, mais il est probable que Sony attende la diffusion de la partie 2 de la saison 6 de ‘Cobra Kai‘ sur Netflix afin de profiter de l’enjouement de la série. Par ailleurs, la troisième et dernière partie n’est pas encore datée officiellement, bien qu’une fuite du site presse de Netflix aurait révélé une sortie pour février 2025.
La fin de la série jettera-t-elle les bases du prochain film ? À suivre dans les prochains mois !











