Gamer passionné de cinéma, séries et pop culture ! Je relaie toute l'actualité sur X et rédige pour Araknide !
Pour sa journée des investisseurs, EA nous a présenté en quelques points le prochain Battlefield. Faisons le point !
Retour à l’ère moderne
EA a révélé des premiers détails sur son futur Battlefield accompagné d’un concept art officiel. La licence fera son retour dans un cadre moderne, après avoir exploré la guerre contemporaine, la Première et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que l’anticipation avec le futur dystopique présenté dans Battlefield 2042. Quatre studios travaillent sur le projet : Ripple Effect développe une « nouvelle expérience », EA Motive se charge du solo, Criterion Games s’occupe à la fois du solo et du multijoueur, et DICE gère le multijoueur.
Vince Zempella, directeur de Respawn et des studios EA, s’est entretenu avec le média IGN, et a déclaré que le jeu s’inspirera de la réussite de Battlefield 3 et 4.
Le retour à un cadre moderne marque un changement de direction après Battlefield 2042, qui, malgré ses mises à jour et optimisations, est resté boudé par la communauté. Le prochain opus abandonnera les cartes à 128 joueurs, jugées impopulaires, pour se recentrer sur un maximum de 64 joueurs. Le jeu prévoit un retour aux classes de personnages, abandonnant les spécialistes qui lui donnaient un aspect de « hero shooter ».
Nous avons très peu d’informations sur la date de sortie du prochain Battlefield. Vince Zampella a évoqué les tests réalisés chaque semaine et a annoncé qu’un programme pour la communauté sera lancé l’année prochaine. EA viserait une sortie en 2025, exclusivement sur les consoles next-gen, à savoir la PlayStation 5, la Xbox Series X|S, mais également PC. Le directeur ne s’est pas prononcé sur d’éventuelles améliorations pour la PS5 Pro, et encore moins sur un portage sur la prochaine console de Nintendo. Cependant, il a exprimé son souhait de voir Nintendo comme partenaire.
Concernant le concept art, les fans semblent avoir déjà trouvé sa localisation, en effet le créateur de contenu TacticalBrit émet l’idée d’un Gibraltar déchiré par la guerre en ajoutant :
« Il s’agit d’un élément parfaitement logique pour tout jeu comportant un conflit théorique, car Gibraltar est un pont stratégique entre l’Europe et l’Afrique »
Montage de TacticalBrit
Le prochain Battlefield s’annonce comme un retour aux sources, mettant l’accent sur des mécaniques de jeu éprouvées et une expérience multijoueur immersive. Avec un cadre moderne, un format de 64 joueurs, et le retour aux classes de personnages, les développeurs semblent déterminés à répondre aux attentes des fans tout en redéfinissant l’identité de la franchise. Il ne reste plus qu’à attendre de découvrir comment ces nouvelles directions se concrétiseront sur le champ de bataille avec le *Only In Battlefield*.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic de notre site, personnaliser le contenu et vous proposer des publicités adaptées à vos intérêts. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies.