Araknide

Araknide

Battlefield 6 : Campagne, multi, maps… on fait le point !

Image de Pierre Vieira-Pinheira

Pierre Vieira-Pinheira

Gamer passionné de cinéma, séries et pop culture ! Je relaie toute l'actualité sur X et rédige pour Araknide !
Battlefield 6 marque le grand retour de la licence prévu pour octobre 2025. Entre campagne solo, destruction et multijoueur repensé, DICE revient aux fondamentaux.
Battlefield 6
Après la déception critique et communautaire de Battlefield 2042, la licence de DICE avait besoin d’un véritable électrochoc. Trop éloigné de l’ADN tactique et immersif qui a fait son succès, l’épisode précédent a laissé les fans sur leur faim. Avec Battlefield 6, EA promet un retour aux sources, de quoi raviver l’espoir d’une communauté.

Le 31 juillet 2025, EA et Battlefield Studios ont officiellement présenté Battlefield 6 lors d’un stream. Le reveal a confirmé que le jeu sortira le 10 octobre 2025 sur PS5, Xbox Series et PC. EA lancera une phase de bêta dès le mois d’août. Tout d’abord accès anticipé (via code) entre le 7 et le 8 août, puis accès libre les 9‑10 et 14‑17 août.

Le mode campagne fait son come-back !

L’histoire se déroule en 2027, dans un monde instable où l’OTAN s’est effondrée. Vous incarnerez un soldat des forces spéciales opérant dans un contexte géopolitique tendu, face à Pax Armata, une société militaire privée qui cherche à établir une domination mondiale. Le scénario promet une narration plus dense, centrée sur des enjeux humains et stratégiques. Toujours inspiré des conflits contemporains, EA place tout ses atouts : mise en scène spectaculaire et destruction.

Campagne Battlefield 6
Le trailer de la campagne nous laisse présager d’une guerre totale, aucun pays ne semble épargé. © 2025 EA / BATTLEFIELD STUDIOS – Battlefield 6

EA retente le Battle Royale

Le mode Battle Royale de Battlefield 6 n’a pas encore été officiellement confirmé par Electronic Arts. Cependant de nombreuses fuites et indices laissent fortement qu’il est en préparation. D’après plusieurs sources fiables, ce mode ne serait pas intégré directement au jeu principal, mais conçu comme une expérience free-to-play distincte. EA envisagerait ainsi d’attirer un public plus large avec une entrée gratuite dans l’univers de Battlefield, tout en maintenant l’intégrité du cœur multijoueur classique.

Les premières informations parlent d’une carte nommée Lyndon Beach, de type tropicale, avec des points d’intérêt variés. D’autres fuites évoquent également une revisite d’Operation Firestorm, carte emblématique de la franchise. Le gameplay inclurait un cercle destructeur semblable à celui de Firestorm de Battlefield V. Un cercle se resserrant progressivement, forçant les escouades à se déplacer stratégiquement. Plusieurs éléments innovants seraient introduits, à commencer par les Priority Missions, des objectifs secondaires à haut risque mais à forte récompense. S’y ajouterait un système de Counter Missions, conçu pour permettre aux joueurs de contrer directement les actions ennemies. Un Battleroyale qui se verrait enrichi d’un système de respawn limité, avec une mécanique de seconde chance et un Oversight System. Fonctionnalité qui permettrait aux joueurs éliminés de continuer à soutenir leur équipe via des drones, caméras et tourelles.

Battleroyale Battlefield 6
Lors de la présentation, EA a teasé le mode avec une courte séquence, rappelant le Battleroyale de Battlefield V ! © 2025 EA / BATTLEFIELD STUDIOS – Battlefield 6

Only in Battlefield

Le multijoueur marque un retour aux fondamentaux de la saga : quatre classes emblématiques (Assaut, Ingénieur, Soutien et Reconnaissance) remplacent le système d’opérateur de Battlefield 2042. Chaque classe dispose de gadgets unique favorisant les rôles bien définis. Battlefield 6 introduit une mécanique de gameplay notable avec le système de Kinesthetic Combat, qui intègre des mouvements tactiques modernes. Vous pourrez effectuer des roulades pour esquiver, traîner un coéquipier à terre ou le soigner, et monter une arme sur un mur afin de réduire le recul. Un autre aspect du gameplay inclut la possibilité de s’accrocher sur des véhicules en mouvement.

La destruction environnementale fait son grand retour avec une intensité inédite : bâtiments écroulés, obstacles dynamiques, couverture destructible.

Kinesthetic Combat dans Battlefield 6
Se mettre à couvert ou trainer un coéquipier à terre, deux ajouts majeur du « Kinesthetic Combat ». © 2025 EA / BATTLEFIELD STUDIOS – Battlefield 6

Battlefield 6 propose neuf cartes variées mêlant combats urbains intenses, environnements montagneux, zones désertiques et champs de bataille emblématiques. EA compte nous offrir des affrontements dynamiques à Brooklyn, Gibraltar, au Caire ou encore au Tadjikistan. Chaque carte pousse à adapter sa stratégie : certaines favorisent l’infanterie en milieu confiné, d’autres misent sur les véhicules, l’aviation ou la verticalité. La destruction et le chaos, valeurs fidèles à la licence, joueront un rôle clé : l’immersion.

Le mode Portal, introduit dans Battlefield 2042, revient avec un éditeur plus puissant permettant de recréer des cartes et des règles personnalisées. Battlefield 6 sera full crossplay, mis par défaut avec option de le désactiver.

Éditions et lancement 

La sortie accueillera deux éditions, tout d’abord Standard (79,99 €) et Phantom (109,90€). Cette dernière inclue contenus cosmétiques exclusifs, packs de progression et accès à certains bonus. Le jeu verra son ambition s’enrichir régulièrement avec de nouvelles armes, véhicules et cartes. La destruction dynamique, jeu d’équipe, variété des cartes et modes devraient venir structurer l’expérience multijoueur au-delà du lancement.

Contenu edition phantom
L’édition Phantom est considérée comme « Collector », disponible également en physique vous offrira certains avantages.

Sommes nous face au grand retour de la licence Battlefield ? Le slogan Only In Battlefield va-t’il briller de nouveau ? Une chose est sûre, les joueurs ne cachent pas leur enthousiasme sur les réseaux sociaux !

Donkey Kong Bananza fait une arrivée remarquée sur Nintendo Switch 2, vous pouvez retrouver notre test ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Découvrez nos derniers articles